L’arrière droit espagnol Javier Humet, arrivé l’été dernier à Ivry, n’avait de toute évidence pas trop envie de connaitre la Pro D2. Il s’est libéré de sa dernière année de contrat avec les rouges et noirs pour retourner à Constanta, en Roumanie. Il avait évolué dans ce club une saison, en 2012/2013, avant d’arriver en région parisienne. A 24 ans, Humet viendra remplacer Bogdan Cricitoiu, qui s’est engagé pour la saison prochaine avec Frisenheim (Bundesliga).
Nurhan Ali, le directeur sportif du club roumain a notamment déclaré que « Javier connait bien la maison, et il avait donné pleinement satisfaction il y a deux saisons. Il sait ce que nous attendons de lui ». Humet, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons, n’est pas la seule recrue de Constanta, qui a également engagé le pivot monténégrin Mladen Rakcevici, 32 ans, en provenance de l’AEK Athènes.
En revanche, le pivot international roumain Marius Novanc et le demi-centre Bogdan Soldanescu ne seront pas prolongés et sont donc à la recherche d’un club.